ETHMANE HAMAM schématise la solution SIMAC

Au regard de son expertise, cette entreprise tunisienne est bien placée pour se voir attribué le marché de la conception, le développement et la mise en service du projet SIGIPES  2.


Joseph LE et Cyrille EDOU ALO’O respectivement Président et coordonnateur du comité de pilotage du SIGIPES 2 et leurs collaborateurs assistent à la présentation de la solution SIMAC

 Le choix n’est certes pas encore fait. Mais au sortir de la présentation de l’entreprise tunisienne, SIMAC, faite par  Ethmane HAMAM FALL, Directeur  des opérations internationales de cette entreprise, lors du dialogue compétitif organisé pour le choix d’une entreprise, pour  le marché de la conception, le développement et la mise en service du projet SIGIPES 2 au Cameroun, la satisfaction pouvait se lire sur les visages des membres du Comité interministériel chargé de l’assistance du prestataire, du suivi et du contrôle du  SIGIPES 2. Sans toutefois dévoiler son choix, le MINFOPRA, Joseph LE, a d’ailleurs exprimé sa satisfaction pour ce dialogue compétitif présenté par les entreprises marocaines et tunisienne, les cabinets AGIRH, INVOLYS et SIMAC. « Je dois tout simplement dire que nous avons travaillé dans d’excellentes conditions. Les trois entreprises présélectionnées ont toutes répondu présent à ce dialogue compétitif. Elles nous ont fait des démonstrations intéressantes, je dirai même très intéressantes et je crois pouvoir dire que nous sommes sur la bonne voie ».


    Représentants de SIMAC

Mais, tout porte à croire que SIMAC serait en pole position pour se voir attribué ce marché. Dans sa présentation a donné de manière détaillée, les éléments permettant de comprendre la solution qu’elle envisage apporter et cerner les éléments d’adaptation nécessaires dans la perspective de réponses aux besoins actuels de l’administration camerounaise, et ce dans les délais suffisamment brefs.  SIMAC a pour cela insisté sur la maitrise des besoins en matière de gestion des ressources humaines du gouvernement camerounais ; le périmètre fonctionnel de sa solution de base ; la référence de cette solution, permettant de vérifier si cette dernière a été éprouvée dans d’autres Etats ; la dépendance de la solution de cet éditeur, dans le but de vérifier si l’on n’est dépendant de lui après la mise en exploitation. 

En rappel, SIMAC investit depuis 35 ans dans le domaine des solutions informatiques pour offrir des solutions évolutives adaptées sur mesure aux besoins spécifiques des administrations publiques et des entreprises de toutes tailles (PME-PMI-MGE). Ses solutions informatiques, renseigne-t-on, sont adaptées à toutes les tailles d’entreprises et répondent à de nombreuses problématiques : ERP, CRM, gestion de production (GPAO), et bien d’autres. Ses équipes prennent en charge l’étude, la conception, la mise au point, la transformation et la maintenance des applications de ses clients. SIMAC propose également des solutions adéquates pour les commerciaux, les techniciens et les livreurs itinérants ainsi qu’une solution de portail collaboratif, d’intranet documentaire et de dématérialisation de processus.

 

« Sentiment de satisfaction au sortir de la présentation de la solution SIMAC »

Joseph LE, Ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative

  

                                                          Par Agnès Pascale ESSENG

 

Pin It