À sa suite, Madame Laure Zoa Zibi, la présidente de section OFRDPC Océan Nord-Ouest, loua le ciel qui aura permis que grâce à Paul Biya, le Cameroun soit "un grand pays qui poursuit sereinement sa marche vers l'Émergence". Revenant sur le thème du jour, elle souligna combien une telle problématique interpellait la conscience de chacun. Cette leader féminine brossa un portrait élogieux des réalisations du Renouveau, bâties sur le socle de notre rayonnement culturel, de la paix et du vivre-ensemble, enregistrant d'énormes progrès par la mise en valeur de notre potentiel humain et naturel, malgré les difficultés. En "éducation, santé, eau potable et énergie, infrastructures solides et durables à l'instar du Port autonome de Kribi", affirma-t-elle, Paul Biya aura fait ses preuves. Il aura sans cesse montré sa sollicitude constante pour notre monde agricole, le secteur primaire restant le moteur de notre économie. "Avec Paul Biya, la terre ne trahit pas !", attesta-t-elle en rappelant justement l'augmentation substantielle et inédite du prix du kilogramme de fèves de cacao, ce qui fait le bonheur des producteurs alentour. Insistant sur les formidables avancées enregistrées par la cause de la femme, Mme Zoa Zibi montra quelle place de premier plan occupe l'approche genre dans l'agenda présidentiel. N'est-ce pas Paul Biya qui leur a dédié tout un maroquin ministériel ? La présidente de section OFRDPC magnifia le fait que la femme camerounaise connaisse un tel épanouissement sous le Renouveau, la politique de son chantre étant de mettre en avant les compétences de celles-là qui représentent plus de la moitié de notre population. Les chiffres parlant plus souvent que les mots, elle asséna des statistiques explicites : chez nous on dénombre 61 femmes députés, 31 femmes sénateurs, et 41 ceignant l'écharpe de Maire. Des indicateurs résolument au vert, aux antipodes des ratios d'avant Paul Biya. Aussi appela-t-elle ses congénères à dire NON ! aux campagnes d'intoxication véhiculées par les réseaux sociaux, en redoublant de vigilance. L'enjeu principal étant pour elle de "renforcer notre mobilisation derrière Paul Biya, notre candidat-naturel aux élections présidentielles de 2025".
Insistant sur les formidables avancées enregistrées par la cause de la femme, Mme Zoa Zibi montra quelle place de premier plan occupe l'approche genre dans l'agenda présidentiel. N'est-ce pas Paul Biya qui leur a dédié tout un maroquin ministériel ? La présidente de section OFRDPC magnifia le fait que la femme camerounaise connaisse un tel épanouissement sous le Renouveau, la politique de son chantre étant de mettre en avant les compétences de celles-là qui représentent plus de la moitié de notre population. Les chiffres parlant plus souvent que les mots, elle asséna des statistiques explicites : chez nous on dénombre 61 femmes députés, 31 femmes sénateurs, et 41 ceignant l'écharpe de Maire. Des indicateurs résolument au vert, aux antipodes des ratios d'avant Paul Biya. Aussi appela-t-elle ses congénères à dire NON ! aux campagnes
de d’intoxication véhiculées par les réseaux sociaux, en redoublant de vigilance. L'enjeu principal étant pour elle de "renforcer notre mobilisation derrière Paul Biya, notre candidat-naturel aux élections présidentielles de 2025".