Moampea Mbio appelle à davantage de mobilisation derrière Paul Biya
Elle a lancé cette invitation aux militantes, militants du Rdpc ainsi qu’aux populations de Lolodorf venus célébrer le 42eme anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême.
Mercredi le 06 novembre 2024, le temps s’est arrêté à Lolodorf pour célébrer un homme singulier qui dirige le Cameroun avec doigté et clairvoyance, depuis le 06 novembre 1982. Paul Biya, puisqu’il s’agit de lui, a été, une fois de plus, à l’honneur dans la ville historique de Lolodorf.
Les dignes filles et fils de cette ville ont magnifié le magistère de Paul Biya à la tête du Cameroun qui a non seulement contribué à donner une physionomie reluisante à cette bourgade mais a promu plusieurs de ses ressortissants à des postes de responsabilité prestigieux sur toutes les strates de l’Etat du Cameroun. Le foyer municipal, espace dédié pour abriter les cérémonies de cette envergure a fait son plein d’œuf. Ils étaient nombreux, cadres du Rdpc, élus politiques, militantes, militants, sympathisants qui ont répondu à l’appel de la célébration d’un homme prodigieux qui a consacré sa vie entière pour le bonheur du Cameroun. Les militants du Rdpc se sont mobilisés comme un seul homme pour donner à la célébration une tonalité particulière. Tout ceci, sous la présidence de la représentante du chef de la délégation départementale du comité central du Rdpc pour l’Océan, non moins directeur général de la Scdp.
Dans sa prise de parole, Véronique Moampea Mbio a apprécié au préalable, les populations de Lolodorf pour leur loyauté et leur fidélité au chef de l’Etat et aux institutions qu’il incarne et surtout au plébiscite à la majorité écrasante, lors des différentes joutes électorales. Attitude qui atteste à suffire que Lolodorf est un bastion imprenable du Rdpc. Le président de la section Océan- Nord, par ailleurs maire de Lolodorf, Félicien René Mballa, a rappelé fort opportunément au cours de cette fête que Lolodorf est acquis entièrement à la cause de l’homme du 06 novembre qui conduit sereinement le pays vers les berges de l’émergence. D’autres élus du Rdpc qui ont eu l’insigne honneur de prendre la parole ont réitéré leur détermination à continuer de soutenir, le président Paul Biya qui est sans conteste doté de la force de l’expérience.
Revenant précisément au contexte de cette célébration, la représentante du chef de la délégation du Comité central du Rdpc dans le département de l’Océan, ministre Jules Doret Ndongo a invité les militants du Rdpc à ne pas céder aux sirènes de la désinformation qui ont pour but de saper le moral de ceux qui croient fermement à la politique du renouveau qui continue de métamorphoser le Cameroun. « Il nous est donné de célébrer de manière singulière, le destin d’un homme d’exception, dirigeant d’un pays d’exception, depuis un peu plus de quatre décennies, adoubé par un peuple d’exception, en fait une véritable histoire d’exception. N’en déplaise aux mauvaises langues et observateurs de mauvaise foi, le Cameroun est bel et bien debout, malgré le contexte national et international défavorable, qui plus que jamais démontre qu’il est résilient, grâce à la conduite éclairée de son chef, Paul Biya », a observé Véronique Moampea Mbio.
Le message fort qui a transparu de cette commémoration de l’an 42 de Paul Biya à la tête du Cameroun et dont, le membre de la commission départementale du comité central du Rdpc était porteur est la mobilisation de toutes les filles et fils de Lolodorf derrière Paul Biya. En cela, l’émissaire du comité central qui a situé cette célébration dans le temps a demandé aux militants du Rdpc de faire tout pour taire les querelles intestines, d’aller consulter les listes électorales, sous la diligence du président de section et de formuler les requêtes en cas de besoin, d’aller s’inscrire sur les listes électorales dès le 1er janvier 2025 pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.