FINEXS VOYAGE
Finexs, le confort et la sérurité à votre portée.
PORT AUTONOME DE KRIBI
Grande réalisation au coeur de l'Afrique centrale
PORT AUTONOME DE KRIBI
Agence de voyage et de tourisme

Patrice Melom


« Cette mobilisation, à mon sens, est un devoir. Parce que dans notre société bantoue, le Chef de l'État est un NNOMGÎÎ, et NNOM GÎÎ dans la société Ekang-Beti c'est le guide »
« J'ai dit aux militants du RDPC de Bipindi que si nous célébrons aujourd'hui L'Homme-Providence, le Président Paul Biya, nous devons comprendre une chose essentielle : à travers ce grand homme d'État, c'est à Dieu que nous devons rendre grâce. Parce que c'est Dieu qui a donné Paul Biya au Camerounais. Je leur ai également dit, conformément au thème adopté par le Secrétaire général du Comité central, que nous devons nous mobiliser derrière le chef de l'État. Cette mobilisation, à mon sens, est un devoir. Parce que dans notre société bantoue, le Chef de l'État est un NNOMGÎÎ, et NNOM GÎÎ dans la société Ekang-Beti c'est le guide, c'est celui qui montre la direction. Nous devons donc continuer à attendre qu'il nous montre la direction. D'autant plus que depuis 42 ans, il nous a montré la bonne direction. »

 

 

 


Étienne Ngoun, président de section RDPC Océan Nord-Ouest
« Nous manifestons cette grande joie chaque 6 novembre »

« Nous célébrons l'anniversaire d'un homme exceptionnel. Bipindi a toujours été reconnaissant vis-à-vis du chef de l'État, et le 6 novembre représente un grand jour pour Bipindi. Bipindi qui est fille du Renouveau. Donc nous manifestons cette grande joie chaque 6 novembre, pour témoigner au chef de l'État notre attachement à ses idéaux, à sa politique et à ses recommandations.
Nous attendons les travaux imminents de la construction de la route du tronçon Bigambo-Grand Zambi, qui va propulser le développement de Bipindi. Nous l'attendons fermement pour que Bipindi accélère vraiment sa marche vers l'Émergence.
Au plan minier, il existe des projets, il y a l'exploitation minière à Bipindi qui suscite beaucoup d'espoirs pour notre jeunesse. Donc, nous attendons fermement l'exploitation de ces mines pour réduire le chômage à Bipindi. »

Pin It