Biens mal acquis ?

Un procès de trop pour un fils d'Afrique

Encore un procès contre un fils d’Afrique en France. Qui plus est vice-président d’une République indépendante. La Guinée Equatoriale de Obiang Nguema Mbasogo. Le père de Teodorin Nguema Obiang Mangue, la cible des justiciers français. Sous le prétexte de biens mal acquis. Biens mal acquis, un chef d’accusation fourre-tout, sans frontière claire entre rémunération légale et corruption ou détournements de fonds. Un chef d’accusation qui, dans le cas de Teodorin Nguema résonne comme un tocsin volontairement secoué pour exciter l’attention des masses bourgeoises de ce pays d’Afrique Centrale dont les ressources pétrolières aiguisent les appétits d’un plus grand nombre de personnes, et même de plusieurs pays occidentaux.

La charge de la preuve incombe à l’accusation. Tel est le principe d’une justice bien équilibrée. La justice française en qualifiant de biens mal acquis les propriétés du vice-président de la Guinée Equatoriale a-t-elle réuni la moindre preuve avant de qualifier les faits ? La réponse négative à cette interrogation est ni moins ni plus que de la diffamation, du chantage et de l’acharnement. Des  délits dont la misérable institution française se rend coupable en ce moment.

La Guinée Equatoriale, avec la dimension nouvelle prise en Afrique ne peut être que la cible de francs tireurs de tous bords qui veulent saborder les efforts de développement de ce pays qui désormais compte…Les filles et fils de la Guinée Equatoriale n’ont pas à s’arrêter sur ces cancans qui visent à les entraîner vers le soulèvement qui les fera reculer de plusieurs décennies et les faire descendre plus bas qu’avant l’exploitation pétrolière. Toutes choses qui, d’un point de vue objectif, sont la visée de ceux qui intentent des procès iniques au vice-président de la République équato-guinéenne.

Nul ne peut soutenir la corruption ni l’enrichissement illicite d’où qu’ils viennent, mais la souveraineté des peuples Noirs est à respecter. L’Occident au regard de l’Histoire passée, présente et même à venir, ne peut légitimement dire mieux se préoccuper du bien-être des Africains que des Africains eux-mêmes.

Le drame de l’immigration Noire africaine se joue dans la Méditerranée depuis de décennies sans que l’Europe ne fasse ce qu’elle a fait pour les Syriens accueillis par dizaines de milliers en Europe, juste parce qu’ils sont Blancs. Heureusement que l’Europe apprend, à ses dépens, que cette immigration, contrairement à celle des Noirs africains  est un  véritable cheval de Troie. Si j’en parle dans le sujet du procès de Teodorin Nguema Obiang, ce n’est pas nullement une digression, mais juste pour dire que, les Noirs ne sont pas dupes. On vous connait !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Mfegue Etoa.

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel