Merci pour l’opportunité que vous nous donnez de faire le bilan de l’exercice écoulé. Premièrement, comme je l’ai dit dans le discours que vous avez suivi tout à l’heure, nos réalisations partent tout simplement de l’amélioration des conditions de vie et du travail du personnel, aux infrastructures et aux grands investissements que nous sommes en train de faire. Nous avons pu mettre sur pied avec l’aide du Conseil d’Administration, les textes organiques ; nous avons réorganisé la SCDP et cela donne une nouvelle visibilité, une nouvelle approche pour l’atteinte de nos objectifs et pour la performance de l’entreprise.
Deuxièmement, nous sommes en vastes chantiers. Des chantiers qui partent de l’amélioration de notre corps vital qui est l’exploitation avec le remplacement de tous les compteurs, notamment tout ce qui est métrologie. Ensuite, nous sommes sur l’autre vaste chantier d’augmentation des capacités de la Société Camerounaise des Déchets Pétroliers selon les instructions du Gouvernement, et, dans les tous prochains jours, le premier chantier va s’ouvrir. Nous sommes également compte tenu de l’environnement sécuritaire dans notre pays, en train de renforcer la question justement de la sécurité avec la mise sur pied d’un programme, je ne dirai pas de vidéo surveillance, mais un programme de sécurité équipé d’un ensemble de technologies qui nous permettront d’adresser les problèmes de sureté et de sécurité.
Aussi, et je l’ai dit tout à l’heure, le Premier Ministre l’a également annoncé que le chantier du Terminal hydrocarbure du Port Autonome de Kribi (PAK), est un chantier qui devrait se réaliser dans le septennat actuel et nous attendons les instructions et tout ce que le Gouvernement mettra sur pied pour la réalisation de ce vaste chantier et dont le coût pour la première phase est de 80.000.000.

 

JOSEPH MBARGA NTSAMA

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel