ANOR
AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE.
PORT AUTONOME DE KRIBI
Grande réalisation au coeur de l'Afrique centrale
PORT AUTONOME DE KRIBI
Agence de voyage et de tourisme

Le ton de la campagne a été donné, le 22 septembre dernier, à la permanence du parti de Nkolndongo par Francis Lin Essono, le président de section Rdpc de cette circonscription politique.

 

C'est la permanence du parti de Nkoln­dongo bondée de personnes qui a servi de cadre au meeting de lan­cement de la campagne, en vue de l’élection prési­dentielle 2018, à Yaoundé IV. Organisé par la section Rdpc Mfoundi IV chapeau­tée par son président, Francis Lin Essono. Une cérémonie riche en sons et couleurs qui a connu une mobilisation toute particu­lière, notamment celle du gratin du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). L’éclat de cette rencontre politique a été rehaussé par la présence de repré­sentants d’autres partis politiques alliés dont l’Undp. Au finish, ce mee­ting de lancement de cam­pagne à la faveur de la réélection du président, Paul Biya, à la tête de la Magistrature suprême, a donné lieu à une véritable démonstration de force du parti du « flambeau ardent » dans l’arrondisse­ment de Yaoundé IV lequel ne cesse de s’affirmer comme le premier bastion inexpugnable du Rdpc dans le département du Mfoundi. Une occasion idoine pour le président de section de rameuter ses troupes pour une élection à 100% pour leur « grand champion », Paul Biya. Le président sortant qui fait partie des neuf candidats en lice pour cette compéti­tion, qui est loin d’être ga­gnée d’avance, si tant est vrai que le candidat du Rdpc y va avec la faveur des pronostics.
L’on comprend l’enjeu qu’il y avait donc à battre le rappel des troupes pour le début de cette campagne électorale qui s’annonce épique, même si le Rdpc a opté pour le porte-à-porte comme stratégie pour mieux faire passer la rampe à son message au­près de populations. « La section Rdpc Mfoundi IV a rassemblé ses troupes à la permanence du parti de Nkolndongo où les femmes de l’Ofrdpc et les jeunes de l’Ojrdpc ont pris d’assaut les lieux qui se sont avérés étroits. Les consignes de procéder par le porte-à­porte à l’effet de présenter le bilan élogieux du Rdpc partout, pour convaincre les sympathisants indécis et hésitants qui prêtent le flanc aux messages apocalyp­tiques des réseaux sociaux. Le Rdpc va ratisser dans les coins et recoins du 4ème ar­rondissement de la cité ca­pitale pour faire triompher le candidat du Renouveau, l’homme de la situation, ga­rant de la paix, de la stabi­lité et du progrès du Cameroun pour les sept prochaines années », décla­rait, enchanté, un militant de cette formation poli­tique.
En effet, c’est tôt le matin de samedi 22 septembre 2018 que le décor de ce méga-meeting commence à se planter. L’accueil et l’installation de militantes, militants et sympathisants du Rdpc se sont faits en début d’après-midi. L’arri­vée de responsables du parti de Paul Biya, notam­ment le président de sec­tion, Francis Lin Essono, marque le début de la cé­rémonie. Après le refrain de l’hymne national et la lecture de l’autorisation à manifester, place a été donnée aux allocutions.
Parmi tout l’aréopage de cadres de ce parti, consti­tué de présidents de toutes les sous-sections et plusieurs autres responsa­bles, aux côtés des autori­tés traditionnelles et
administratives notam­ment le sous-préfet de Yaoundé IV, et des minis­tres du culte, certaines personnes ont fait enten­dre leur voix pour dire l’impérieux devoir que les Camerounais ont au­jourd’hui de porter tous aux nues le chef de l’Etat sortant, Paul Biya, le 07 octobre prochain. Dans ce ballet de discours, avec celui très attendu du n°1 du Rdpc dans l’arrondisse­ment de Yaoundé IV, Fran­cis Lin Essono, sont revenus en leitmotiv : paix, unité et vivre-en­semble, allusion faite à la situation chaotique dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest qui connais­sent, depuis deux ans, une grave crise socio-politique.
Essoe N’sankon Thomas

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel