ANOR
AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE.
PORT AUTONOME DE KRIBI
Grande réalisation au coeur de l'Afrique centrale
PORT AUTONOME DE KRIBI
Agence de voyage et de tourisme

Militants et sympathisants du bastion imprenable du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ont solennellement scellé cet engagement devant Jean Bernard Ndongo Essomba, président de la commission régionale de coordination de la campagne du Rdpc dans le Centre, au cours du méga-meeting de Mfou le 23 septembre 2018.

La campagne électorale du Rdpc est lancée dans la Mefou-et-Afamba puis le 23 septembre dernier. Date de la tenue à la place des fêtes du chef-lieu du dé­partement, du meeting inédit présidé par le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana, président de la commission départementale de coordina­tion de la campagne du Rdpc dans la Mefou-et-Afamba.


Une démonstration de force


Les filles et fils de ce départe­ment se sont déplacés en masse pour témoigner leur affection et leur infaillible at­tachement au candidat Prési­dent Paul Biya. Toutes les têtes couronnées du Rdpc de la localité ont répondu à l’ap­pel à eux lancé par leur tête de file, le ministre Mbarga Atangana. Ce département qui a toujours occupé le pelo­ton de tête des circonscrip­tions électorales qui donnent le plus grand nombre de suf­frages (en termes de pour­centages) en faveur du Rdpc ou de son candidat, à chaque fois que les urnes ont eu à  parler.


Les raisons de cette infaillibi­lité de la fille du Renouveau à son géniteur ont une fois de plus été évoquées à Mfou par les différents orateurs du jour. La place des fêtes ayant fait son plein d’œuf. Prise d’as­saut par la crème élitiste, les forces vives, responsables politiques, élus locaux, re­présentants des partis alliés, autorités traditionnelles et re­ligieuses de la place ; sans oublier la foultitude des mili­tants de base venus de toutes les sections Rdpc de la Mefou-
et-Afamba. Aux côtés de ces dignitaires, le Préfet du dé­partement, Djickdent Emma­nuel Mariel et son collaborateur immédiat le sous-Préfet de Mfou, Meye Gervais Brice.


Le Ministre Mbarga Atangana, le chef d’orchestre a encore frappé un grand coup. Comme à l’accoutumée. Et qui mieux que l’Honorable Jean Bernard Ndongo Es­somba pour féliciter cette mo­bilisation tous azimuts du socle granitique du parti au pouvoir ! Aussi dira-t-il que « la Mefou-et-Afamba est le réservoir des électeurs du Rdpc du Centre ». Pour cette campagne dans la Mefou-et­Afamba, une bonne brochette de partis alliés apporte leur soutien au champion du Rdpc. Leurs représentants ont uni  leurs voix à celles des hommes, des femmes et jeunes du Rdpc de la Mefou­et-Afamba. Il s’agit de l’Andp de Hamadou Moustapha, de l’Undp de Bello Bouba Maigari ou encore du Fnsc d’Issa Tchi­roma Bakary et bien d’au­tres... C’est pourquoi dans les rangs du Rdpc leurs porte­voix ont, à l’unisson, rassuré le patron régional de la coor­dination de la campagne dans le Centre du vote de leurs ca­marades militants à 100% en faveur du Président Paul Biya. Son expérience, son bilan élo­gieux à la tête de l’Etat en 36 ans de magistrature suprême et ses multiples actions et actes en faveur de ce dépar­tement et de ses fils sont des clés qui lui ouvrent la porte pour un autre septennat : celui des « grandes opportu­nités ». Tel est l’un des slo­gans de campagne du candidat du Rdpc.


Joseph Claude Abena au nom des présidents de sections Rdpc, ses alter egos de l’Ofrdpc et Ojrdpc, le Séna­teur Sylvestre Naah Ondoua, le Ministre délégué Clémen­tine Ananga Messina et les autres n’en diront pas le contraire. Eux qui ont eu le privilège de s’exprimer en cette heureuse circonstance. Tout comme le Maire de Mfou Roger Belinga. Pour lui, les autres candidats en lice pour le scrutin du 07 octobre prochain doivent tout simple­ment « attendre leur tour ». Le Ministre Mbarga Atangana va leur emboiter le pas. Tout en insistant sur ce qui reste à faire à savoir le retrait des cartes d’électeurs pour ceux des militants qui ne l’ont pas encore fait jusqu’ici. Et l’an­tenne Elecam de la place était présente pour la cause. Par ailleurs, aux équipes de cam­pagne, il a prescrit le respect scrupuleux des recommanda­tions contenues dans la circu­laire n°002 du 03 août 2018 du Président national.
Jean Bernard Ndongo Es­somba viendra boucler la boucle en énonçant les prin­cipes directeurs de cette cam­pagne de proximité que sont « linclusion, l’engagement et le porte à porte systématique ». C’est le gage de la victoire de leur candidat. Celle-ci devant s’opérer avec panache au soir du 07 octobre prochain.


Pour terminer, il a souhaité que la Mefou-et-Afamba fasse mieux qu’en 2011, en occu­pant le premier rang dans le Centre. Et pourquoi pas au plan national. Ce pourrait bien être chose faite au re­gard des moyens humains et matériels mis à contribution pour cette opération dans ce département.

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel