Une locomotive de la jeunesse active

Fier dans la peau du Rdpc

Des huit départements que compte la région de l’Ouest, le Ndé a occupé le premier rang en termes de pourcentage de suffrages valablement exprimés en faveur du président réélu Paul Biya. soit 77….% .Une victoire aux allures de plébiscite dans une circonscription électorale très courtisée par bien d’autres partis dont le MRC de Maurice Kamto, l’UDC de Adamou Ndam Njoya ou encore le SDF de Ni John Fru Ndi .

Parmi les artisans de la victoire de Paul Biya dans le Ndé, figure en bonne place l’enfant chéri du terroir Jules François Famawa. Le protégé du président du Sénat, Niat Njifenji, aura été sur tous les fronts (en l’absence de son père) en vue de mobiliser les troupes, majoritairement les jeunes, avant et pendant la campagne. Balisant ainsi le terrain, aussi bien dans son Ndé natal que dans d’autres localités pour un vote massif de l’électorat jeune en faveur de leur champion. 

Faits d’armes

C’est ainsi que le 22 septembre 2018, l’on aura vu le président de l’AJAC Jules François Famawa aux côtés de l’Association de la jeunesse républicaine du Cameroun (l’AJRC) ;

c’était au stade Cicam de Douala lors d’un méga meeting. Lequel a drainé près de 200 regroupements jeunes venus des quatre coins du pays. Et au cours duquel était paraphé le contrat social entre l’AJRC et Paul Biya.Une cérémonie historique qui a bénéficié du soutien et du parrainage du jeune homme d’affaires militant actif du Rdpc dans le Ndé.

L’éclat de cet événement grandiose fut rehaussé par la présence du président national de l’Ojrdpc, Auguste Essomba Asse, de la crème politique du parti du flambeau ardent dans le wouri, des autorités administratives, de la société civile ,des dignitaires religieux ainsi qu’une palette d’artistes de renommée internationale à l’instar de Ben Decca, Mathématik de Pétit pays, Andy ou encore Salatiel…Question pour le parrain de l’événement, dira-t-il, « de réunir autour de lui des jeunes rêveurs et de les engager a soutenir le président Paul Biya afin qu’il mène a bien les différents chantiers engagés ».

 

Marche de soutien à Paul Biya

Une adduction d'eau offerte aux populations du Nord-Ouest par Jules François Famawa

Sensibilisation de la jeunesse camerounaise au culte de léffort

DANS LE NDE

Membre de l’équipe de campagne du Rdpc du département, la kyrielle de réalisations et d’actions de Jules François Famawa en faveur des populations, et singulièrement de la jeunesse ont été d’un apport déterminant pour le vote massif du Ndé en faveur de Paul Biya. Par ailleurs, On dénombre plusieurs forages, des kits scolaires et bien d’autres œuvres caritatives au bénéfice des filles et fils du Ndé qui portent l’estampille de cette fine fleur du monde des affaires. Tout comme l’équipe fanion de la Panthère du Ndé a toujours bénéficié, en temps opportun, de sa constante sollicitude. En outre, il est le promoteur d’un bon nombre d’activités sportives et culturelles en faveur des jeunes vacanciers de la localité. Son souci étant, comme il aime à le dire, d’apporter sa modeste pierre à l’édification du Cameroun. Tel que le président national du Rdpc,le chef de l’état Paul Biya n’a de cesse d’engager ses jeunes compatriotes .

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel