Cette partie du triangle national acquise au Renouveau et à son géniteur a pesé de tout son poids pour le maintien du président Paul Biya au fauteuil présidentiel.

La fidélité du septentrion au président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc), en 36 années de magistrature suprême, est restée sans faille. Les trois régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême –Nord constituent un électorat de poids pour les victoires du Rdpc ou de son champion aux différentes séquences électorales. Avec en pôle position, de la densité de sa population, la région la plus au nord du pays sous la férule  du Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril.

Les résultats de la présidentielle d’octobre 2018 proclamés par le Conseil constitutionnel ont confirmé, une fois encore, l’attachement des filles et fils du septentrion au Rdpc et au président Paul Biya.

Voici quelques dignitaires et acteurs clés du parti du flambeau ardent de la razzia du président réélu dans l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême-Nord.

 

 

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel