L'architecte de la Guinée Équatoriale moderne sollicite à nouveau les suffrages du peuple le 20 Novembre prochain à l'effet de parachever l'œuvre gigantesque entamée.                         

  L'histoire retiendra qu'à l'entame du troisième millénaire, la République de Guinée Équatoriale est entrée dans un laps de temps dans le cercle restreint des pays respectés d'Afrique .Loin des clichés réducteurs d'une certaine Afrique le "dragon du Golfe de Guinée" affiche fière allure grâce au travail titanesque du président Teodoro OBIANG  MBASOGO. Dans un contexte où les joutes électorales participent parfois à la manipulation des populations, les électeurs Equato-Guinéens auront des arguments massues pour opérer le meilleur choix, qui, au regard des candidats en présence ne peut être que président sortant. La République de Guinée Équatoriale fait parler dans tous les cercles de décisions. Aux Nations Unis sa vision panafricaine n'est plus à démontrer et sa neutralité lors de l'actuelle crise ukrainienne a été saluée par ses pairs. Dans la zone CEMAC, à l'Union Africaine et même au-delà l'avis de la Guinée Équatoriale compte, et ce parce qu'à sa tête se trouve un visionnaire, un infatigable bâtisseur qui a réussi à transformer radicalement la physionomie de son pays. Le dragon d'Afrique Centrale attire les investisseurs, routes, ponts et infrastructures diverses concrétisent l'embellie économique. Le leadership de la Guinée Équatoriale est incontestablement le travail acharné du Président OBIANG  NGUEMA  qui fait tant d'envieux. Les performances économiques ont fait naître d'ambitions démesurées à émigrer absolument vers le nouvel Eldorado. C’était sans compter sur la rigueur de Malabo de ne laisser aucune place au désordre. La Guinée est une terre d'hospitalité légendaire qui accueille de nombreuses nationalités sur son territoire et qui vaquent paisiblement à leurs activités dans le strict respect des lois et règlements du pays. Le peuple est témoin du bon travail effectué et va certainement opter pour la continuité par un vote massif en faveur du candidat du PDGE. De Bata à Mongomo, d’Ebebeyin à Malabo, Niefang ou Oyala  les électeurs attendent avec impatience le plébiscite du Président Teodoro OBIANG NGUEMA  MBASO: Guinée Équatoriale : Sur la voie de l'émergence.               

 Beaucoup de leaders africains doivent s'inspirer du modèle équato-guinéen

                              

: Autrefois la risée d'afro pessimistes, le pays de Teodoro  OBIANG  NGUEMA MBASOGO affiche une performance économique remarque. Son PIB a quintuplé se hissant au peloton de tête de la CEMAC. C'est avec maestria que Malabo gère les multiples crises qui secouent le continent africain et même la planète. Par une saine gestion de la manne pétrolière, l'économie est en plein essor avec un accent sur les PME en vue de la transformation de la production locale et la réduction à terme des importations. A ce jour, l'agriculture, l'élevage et la petite industrie sont en expansion. Le secteur financier et bancaire s'inscrit dans la même lancée avec les prouesses que connaît la Banque Nationale de Guinée Équatoriale (BANGE) qui se déploie actuellement au Cameroun, Bénin Côte d'Ivoire et Espagne. Le label équato-guinéen étant tiré au maximum des bienfaits de la Zone de libre-échange continentale (Zlecaf) déjà opérationnel Son attractivité fait affluer moult investisseurs d'où les multiples chantiers réalisés et en cours, signes précurseurs des lendemains qui chantent. La remarquable croissance économique porte l'estampille du Président Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO qui est l'épicentre des décisions économique. Le gouvernement a engagé un prodigieux programme d'infrastructures de facilitation des échanges. Les opérateurs économiques saluent d'ailleurs la profondeur des mesures institutionnelles qui participent à booster les affaires. Face aux urnes le 20 Novembre 2022, le peuple devra se prononcer sur la poursuite du bilan si élogieux qui n'est nullement achevé. Avec le triomphe modeste, Teodoro  OBIANG NGUEMA  MBASOGO se dit disposé à faire bénéficier de son expérience au peuple équato-guinéen promis à un avenir radieux