ANOR
AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE.
PORT AUTONOME DE KRIBI
Grande réalisation au coeur de l'Afrique centrale
PORT AUTONOME DE KRIBI
Agence de voyage et de tourisme

Booste  l’économie numérique

Madame la ministre des Postes et télécommunications a été maintenue au gouvernement Yang 4 afin de poursuivre efficace- ment la régulation d’un secteur à fort potentiel économique.



Le Président Paul Biya ne cessera de déjouer les pro- nostics d’habiles devins que regorge le Cameroun.
Beaucoup avaient vu en la promotion de l’ancienne di- rectrice générale des Douanes, un risque énorme en jetant dans une arène à crocodiles, une égérie qui avait écrit les belles pages des gabelous. Après un premier tour du propriétaire et quelques concertations, des dé- cisions audacieuses ne vont pas tarder. Le régulateur des télécommunications,  l’Agence de régulations des télécommunications sera sommé de faire respecter la réglementation en vigueur aux opérateurs de téléphonie qui avaient perdu l’habitude de s’acquitter de leurs obligations fiscales. Le coût des appels téléphoniques a connu un léger ajustement à la baisse, à la satisfaction des consommateurs qui comprenaient difficilement l’inadéquation entre l’augmentation exponentielle d’abonnés, les investissements sommaires qui contras- taient bizarrement avec le coût élevé  des appels. Les consommateurs vont remarquer que depuis l’entrée au gouvernement le 05 octobre 2015 de Minette Libom Li Likeng, les entreprises de téléphonie mobile ne narguent plus les clients comme par le passé. Les opéra- teurs du secteur des télécoms sont soumis aux respects scrupuleux des cahiers de charges conclus avec le gou- vernement.
Les télécommunications  étant au centre du dévelop- pement économique, les cybercriminels ont reçu des mises en garde contre les menaces, l’arnaque, le chan- tage et autres actes d’escroquerie qu’ils ont fait subir aux populations. Une campagne d’identification de tous les abonnés a été effectuée afin de faire face aux menaces apocalyptiques ayant ébranlé les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Tous ceux qui utilisent les réseaux sociaux à des fins inavoués seront mis hors d’état de nuire. L’on ne saurait utiliser les réseaux so- ciaux pour apeurer, terroriser et démotiver les popu- lations.   Internet doit   rester   un   puissant   outil d’échanges et de partage d’expériences en vue d’im- pulser le développement. C’est dans cette perspective que s’est tenu plusieurs fora sur l’économie  numérique afin de susciter la création  des startups auprès des jeunes, sur qui pèse l’usage tronqué des réseaux so- ciaux. A Yaoundé ou en région, il a été expliqué aux in- ternautes l’essence même de l’économie numérique planétaire et le Cameroun, le leader de la Cemac ne peut développer son économie sans s’approprier cette technologie avant-gardiste.
La poste restée longtemps en agonie reprend progres- sivement vie avec une organisation rationnelle du tra- vail. La  nouvelle  équipe  de  Campost  a  audité  la structure et s’emploie à remettre le personnel au travail dans une cadre managérial rénové ; data center, déma- térialisation des procédures etc… Le secteur de la messagerie privée a connu aussi un coup de meuf avec l’inventaire de tous les opérateurs suivi des instruc- tions fermes quant au respect de la réglementation. Décidément Madame le Ministre des Postes et Télé- communications est une excellente lionne indomptable du management moderne qui s’entraine bien et joue pleinement sa partition le moment venu, pour des victoires éclatantes.

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel