ANOR
AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE.
PORT AUTONOME DE KRIBI
Grande réalisation au coeur de l'Afrique centrale
PORT AUTONOME DE KRIBI
Agence de voyage et de tourisme

Qui est-il ?

La filiale locale d’une multinationale turque du BTP se distingue, grâce à son Directeur natio­nal, pour l’excellence de ses prestations au ser­vice de notre développement.

Prince Théophile Kwendjeu est un admi­nistrateur d’entreprise rompu aux arcanes de la pra­tique managériale. Pour connaitre sur le plan profes­sionnel la réussite qui est sienne, il dispose d’un atout de taille bonifiant ses compé­tences de gestionnaire et son sens de l’organisation : l’éternel sourire qui illumine son visage, révélant sa pro­fonde empathie pour l’hu­main. Une telle affabilité servant son sens du relation­nel, dont l’apport aura été essentiel à la dynamique des sociétés dont il eut à s’occu­per. Il reçut sa première res­ponsabilité de dirigeant d’abord en qualité de Direc­teur adjoint de Wintimes Ca­meroon, branche camerounaise d’un groupe canadien, dont il assura d’ail­leurs un moment l’intérim de la Direction générale. En dépit de son jeune âge d’alors, de son peu d’expé­rience, il ne lui avait alors été guère difficile de convaincre sa hiérarchie de ses capaci­tés, par des états de service suscitant moult satisfecit.
Riche parcours
Dès décembre 2000, de nou­velles fonctions lui permirent d’apporter davantage la preuve de ses potentialités, lorsqu’il fut nommé Directeur général d’Atlas Telecom, qui n’est rien d’autre qu’un mas­todonte américain parmi les leaders de son secteur. Il avait alors compétence sur le Tchad, la RCA, la Guinée Equatoriale et notre pays. Dans ces fonctions qui lui permirent de sillonner les Etats de la sous-région, il ac­quit une excellence connais­sance du terrain et des hommes, tissa de fruc­tueuses relations et se fit un carnet d’adresse où l’on peut compter de très nombreux décideurs. Seulement trois ans plus tard et ceci pour cinq ans, il en fut le Directeur sous-régional Afrique cen­trale avec résidence à Ban­gui, ayant la charge de superviser la gestion des ac­tivités pays de la Cemac. En 2009 le Prince Théophile Kwendjeu revint au berceau de nos ancêtres, satisfait d’avoir tourné une riche page de sa carrière en effet, Atlas Telecom n’aura eu qu’à se fé­liciter de lui, tirant les divi­dendes de ces facultés que notre compatriote mettait à sa disposition, s’y investis­sant entièrement.

A partir de 2010 on le re­trouva Directeur d’une so­ciété à responsabilité limitée (Sofitra), qui constitua un in­termède lui permettant de ne point perdre la main, avant qu’en fin 2014 un autre tour­nant s’opère dans sa vie pro­fessionnelle. Il devint Consultant d’Eser, une multi­nationale turque présente dans 18 pays qui compte parmi les 80 plus grands compagnies de travaux Pu­blics dans le monde. Basée à Ankara, la structure mère a bâti une solide notoriété dans de grandes réalisations à l’instar de la construction de de routes, de ponts, de che­mins de fer, ainsi que de cen­trales hydrauliques, de bâtiments et édifices divers. Depuis mai 2015 notre homme en est le Directeur national, Eser Contracting and Industry Inc Co Came­roon jouant avec entrain, sous la houlette du Prince Théophile Kwendjeu, sa par­tition dans l’accompagne­ment du chef de l’Etat pour réaliser de grands travaux liés à la Can, l’Emergence ou tout simplement dans le cadre de l’amélioration du ré­seau routier dans l’arrière­pays. On lui doit ainsi la réalisation de la route Foum­ban-Bankim, les pistes du bassin agricole de l’Ouest, des voies de contournement du stade de Limbé... Dans cette ville du Sud-ouest, l’on aura relevé pour s’en réjouir la construction de salles de classes et leur rétrocession à l’Etat, pendant qu’Eser Contracting and Industry Inc Co Cameroon construisait les voies ci-dessus évoquées. Sa dimension d’entreprise ci­toyenne étant établie, grâce à son dynamique manager qui est plus que jamais dé­cidé d’aller de l’avant.

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel