La SCDP met les petits plats dans les grands


En prélude à cette commémoration qui a lieu ce 08 mars, plusieurs activités ont été organisées avec pour point de mire : l’épanouissement de la gent féminine de cette entreprise éminemment.

 

Le dimanche 08 mars 2020, le Cameroun se joint, comme chaque année, au reste du monde pour célébrer la femme à l’occasion de la journée à elle consacrée. Commémorée sous le thème: « Promotion de l’égalité et protection des droits de la femme à l’horizon 2020 : dresser le bilan des actions menées, fixer un nouveau cap », la 35ième édition de la Journée internationale de la femme a une coloration particulière dans certaines structures étatiques. C’est le cas dans la Société camerounaise des dépôts pétroliers où, dans un branle-bas singulier, les petits plats ont mis dans les grands pour donner à cet événement tout son sens.

En prélude donc au 08 mars, une chaîne d’activités a été organisée par cette entreprise à l’interne comme à l’externe. Le 03 mars 2020, par exemple, une conférence-débat a eu lieu au siège de la SCDP à Douala-Mbopi. C’était en présence de la directrice générale, Véronique Moampea Mbio. « Le processus d’importation des produits pétroliers au Cameroun », est le thème qui a sous-tendu les discussions. Il faut souligner que cette conférence-débat était animée par Francis Ntone Moussinga, le directeur Commercial de Neptune Oil. Dans le sillage de ce rendez-vous des échanges instructifs et discursifs, le même jour dans l’après-midi, un cocktail d'amitié a eu pour cadre Club house, toujours en présence de Madame la Directrice Générale de la SCDP. « Par la suite les dames se sont entraînées en vue de la rencontre de football de samedi au stade de Eneo à Ndokoti contre l'équipe du même nom », rappelle une source. Ce 03 mars 2020 a d’ailleurs été une journée très chargée. 

 

 

Plusieurs autres activités l’ont agrémentée, notamment à 15h, une remise de dons aux déplacés victimes de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest au domicile de Monsieur Mofor à Makepe. 

Le 06 mars à 15h, Madame Yvonne Akoa, magistrate, a animé la conférence autour du thème de cette 35ème édition de la fête « Promotion de l’égalité et protection des droits de la femme à l’horizon 2020 : Dresser le bilan des actions menées, fixer un nouveau cap ». Samedi 07 mars en matinée, un match de football a opposé les dames de la SCDP à celles de ENEO. Rencontre où étaient attendus les supporters de la SCDP en masse dans l’optique de porter à la victoire leurs amazones.

 

« Au stade ENEO de Ndokoti, il y aura de l’électricité dans l’air. Très engagées, les dames de la SCDP conduites par leur capitaine, Helène Mouto, affronteront celles de ENEO au cours d’un match épique. A cet effet, l’ensemble du personnel est appelé à venir soutenir massivement les amazones de la SCDP qui comptent sur le soutient indéfectible de leur 12ème joueuse pour remporter cette rencontre », déclarait déjà une férue du ballon rond et fan de l’équipe de la SCDP.L'apothéose étant naturellement le défilé du 08 mars, puis le déjeuner offert par Mme la Directrice générale de la SCDP, Véronique Moampea Mbio.

 

 

 
JOSEPH MBARGA NTSAMA
Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel