Un boom infrastructurel en perspective

Après la réussite de la Can féminine 2016, d’autres édifices sont en phase de finition pour rehausser le parc infrastructurel du pays. En dépit du retrait de l’organisation de la Can Total 2019 décidé par la CAF.

Lentement, mais sûrement, le Cameroun se dote peu à peu d’infrastructures sportives dignes d’un grand sacré cinq fois Champion d’Afrique de football (1984, 1988, 2000, 2002 et 2017). C’est d’ailleurs depuis 2016 que la vitesse de croisière a été atteinte dans ce vaste projet de construction et de réhabilitation de ces édifices. A la faveur de l’organisation par le Cameroun de la 10e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin. Laquelle a permis de doter les villes de Yaoundé et Bafoussam de stades de football modernes répondant aux normes et exigences de la CAF

Photo de famille des médaillés d'or de l'expédition gabonaise de 2017 autour du couple présidentiel

Le stade Omnisports de Yaoundé rénové

Lentement, mais sûrement, le Cameroun se dote peu à peu d’infrastructures sportives dignes d’un grand sacré cinq fois Champion d’Afrique de football (1984, 1988, 2000, 2002 et 2017). C’est d’ailleurs depuis 2016 que la vitesse de croisière a été atteinte dans ce vaste projet de construction et de réhabilitation de ces édifices.

Vue du Stade Paul Biya d'Olembé

A la faveur de l’organisation par le Cameroun de la 10e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin. Laquelle a permis de doter les villes de Yaoundé et Bafoussam de stades de football modernes répondant aux normes et exigences de la CAF.

D’autres infrastructures de pointe en voie d’achèvement sortent de terre dans les villes de Douala et Yaoundé. Sans oublier la rénovation de celles déjà existantes toujours à Douala, Yaoundé et Garoua, pour répondre aux standards internationaux. A tout ceci, s’ajoute une flopée de stades d’entrainements en voie d’achèvement dans les principales villes qui étaient appelées à accueillir la grand’messe du football continental au masculin en 2019.

Grâce à ces infrastructures sportives qui s’ajoutent au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé (Paposy) et au Centre de tennis de table, le Cameroun qui entend affirmer son rayonnement international, choisit de se positionner désormais comme une destination incontournable de compétitions sportives continentales, voire mondiales.

Sur un tout autre plan, ces infrastructures modernes permettront aux athlètes de se préparer dans les conditions les meilleures afin de réaliser de plus grandes performances à chaque rendez-vous international.

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel