Devant la splendeur du trophée de la Coupe du monde féminine de passage au Cameroun  le 9 avril 2019, les autorités et joueuses de l’équipe nationale ont exprimé le vœu de le remporter le 7  juillet prochain.
En périple à travers le monde depuis le 24 février dernier, le trophée de la Coupe du monde de football féminin a été présenté à Yaoundé le 9 avril 2019. D’abord au Premier ministre Joseph Dion Ngute, puis au ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Moelle Kombi, et enfin au grand public, à l’occasion d’un Grassroots, organisé avec la participation des jeunes filles (12 ans) sous l’encadrement de la direction technique nationale de la Fécafoot.

Passage  du trophée de la coupe du monde féminine France 2019 au Cameroun avec au devant  de la scène, Seidou Mbombo Njoya, Président de la FECAFOOT

Le ministre des Sports a salué la venue de ce trophée et a souhaité qu’il soit ramené au Cameroun par les Lionnes indomptables à l’issue du mondial français. Le même vœu a été exprimé par le président de la Fédération camerounaise de football.  «  Ce trophée suscite des envies et même des vocations pour les plus jeunes, ceux qui doivent se préparer à conquérir les victoires de demain (…). Nos Lionnes indomptables sont une valeur sûre au niveau mondial. Lors de la dernière coupe du monde, elles ont montré tout le talent dont elles disposent, rassemblant toute une nation derrière elles. Le défi aujourd’hui est plus exaltant : elles doivent aller plus loin et continuer à nous faire rêver », a insisté Seidou Mbombo Njoya.

Gaëlle Déborah Enganamouit, attaquante des Lionnes indomptables, ballon d’or africain 2015, désignée ambassadrice par la FIFA pour l’occasion a, au nom de ses coéquipières, attesté la possibilité de soulever le Graal du football féminin.
A noter que c’est la deuxième fois que le trophée du mondial féminin  fait un arrêt au Cameroun après 2015 où le pays participait à sa  première coupe du monde au Canada.  Après Yaoundé, le précieux métal doré en provenance de Durban en Afrique du Sud est allé au Nigéria, troisième pays africain qualifié au mondial France 2019 qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet prochain.

Le Ministre camerounais des Sports et de l'Education physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi serant la main aux lionnes indomptables après la cérémonie d'aurevoir

Joseph Ntsama Mbarga

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel