La lionne indomptable après trois ans de bons et loyaux service a quitté la Norvège et son club Valerenga.

Pour le manifester, lundi 28 décembre 2020, elle a fait un message d’adieu sur son compte "twitter" à ses coéquipiers, ses dirigeants et aux fans. En séjour au Cameroun depuis quelques jours, Njoya Ajara Nchout a été reçue par les autorités camerounaises. Elle a présenté à ces autorités ses trophées engrangés cette année (meilleure buteuse du championnat de Norvège, championne et vainqueur de la Coupe). Récemment encore, elle a été reçue en audience par le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Le. C’est dans un "tweet" que le Ministre nous apprend que la lionne va rejoindre l’Atletico de Madrid. Voici ce qui a été écrit sur son compte "twitter". « J’ai reçu ce lundi 28.12.2020 l’internationale de football, Nchout Ajara Njoya qui m’a présenté les trophées qu’elle a remportés durant cette saison au championnat de Norvège avec son club Valerenga. Bravo ma Fille ! Nouveaux challenges à l’Atletico de Madrid dès cette saison. ».

Nouveaux challenges pour la célèbre numéro 3 des lionnes indomptables. La Camerounaise Nchout Ajara Njoya va donc changer d’air. La Lionne Indomptable a conclu un accord de principe pour rejoindre les rangs du club espagnol de l’Atletico Madrid. Cette décision intervient après qu’elle a annoncé son départ de Vålerenga. Dans la soirée du 28 décembre 2020, l’internationale camerounaise a annoncé, sur son compte "Instagram", qu’elle quitte officiellement Vålerenga (D1 Norvège), où elle évolue depuis 2018.

« Vålerenga, merci pour ces moments. Nous avons passé deux saisons merveilleuses, avec des moments tristes, avec la deuxième place et la finale perdue la saison dernière, et des moments de joie, cette saison, avec le titre de Champions, la Coupe de Norvège et le Soulier d’Or que j’ai gagné. Merci à mes coéquipières et à mon staff », a écrit Nchout Ajara Njoya.

« Aujourd’hui, je quitte Vålerenga avec un cœur plein de tristesse. Je quitte une famille, mais avec un cœur plein de joie d’un devoir accompli. À mon Vålerenga, mes coéquipiers, le staff, la direction et les merveilleux fans, merci », a-t-elle ajouté.

L’ancienne joueuse de l’AS Police et du FC Rossiyanka s’en va après le doublé : Coupe-championnat en Norvège et le trophée de meilleure buteuse. En Espagne, elle voudrait désormais relever de nouveaux défis sous la tunique de son futur club, l’Atletico Madrid. Après 13 journées de la Liga Femina espagnole, les Colchoneras occupent la 3ème place au classement avec 27 points, juste derrière Real Madrid (2ème, 30 pts) et le FC Barcelone (1er, 28 pts).

 

Par Joseph Ntsama Mbarga

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel