ANOR
AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE.
PORT AUTONOME DE KRIBI
Grande réalisation au coeur de l'Afrique centrale
PORT AUTONOME DE KRIBI
Agence de voyage et de tourisme

                                          Dolores OBONO ENVORO A. Directeur commercial adjoint de GETESA

La Société Guinea Ecuatorial telecomunicaciones S.A qui vient de procéder au rajustement de ses tarifs, montre de plus en plus sa détermination à satisfaire ses clients grâce une longue chaîne d’actions et de mesures méritoires.

C’est désormais une réalité en Guinée Equatoriale : l’entrée en vigueur de nouveaux tarifs de la Société Guinea Ecuatorial telecomunicaciones S.A (GETESA), il y a quelques jours. Des tarifs qui s’inscrivent en droite ligne de la politique commerciale de ce mastodonte des télécommunications qui a fait de la qualité des produits mis à la disposition de ses clients, son leitmotiv. Invitée à l’émission ‘’Leader d’audience’’, de la télévision nationale équato-guinéenne, la directrice commerciale adjointe de cette entreprise, Mme Dolores Obono Envoro, qui parlait au nom de la société qui l’emploie a tenu à éclairer la lanterne de tous sur des questions essentielles que se posaient les clients sur  les produits que GETESA leur  propose.

Très diserte lors de cette tranche d’antenne, la responsable de la GETESA dont la principale mission  était d’expliquer plus en détail les nouveaux tarifs, est allée au-delà en permettant aux téléspectateurs de se faire une bonne idée sur les notions pour lesquelles ils n’avaient que de vagues connaissances. A titre d’exemple, son passage à la télévision ce jour a permis de comprendre la différence qui existe 1Mo et 1Mbps.  « Le premier est une unité de capacité et le second est une unité de vitesse », a-t-on appris. Des explications fort saluées par d’autres participants à cette émission de grande écoute, dans les têtes de qui subsistaient certaines confusions, notamment celle entre les différentes unités. « Comme ils ont dit, ils ne distinguaient pas la différence entre un forfait de 60 Mo et un forfait de 225 Mo puisqu’ils pensaient que l’un était plus rapide que l’autre, alors qu’en réalité, ce n’est qu’une question de quantité de données téléchargées. La représentante de GETESA a également donné des exemples pertinents d’utilisation que l’on peut faire de différents forfaits pour le rendre plus éclairant pour tous », a indiqué une source.

Toujours de la directrice commerciale adjointe, on a appris où regarder la moitié d’un Netflix sur le mobile avec un forfait de 500 Mo, après 3 ou 4 heures de You Tube. Quant aux nouveaux tarifs, comme l’a dit cette dame en réponse à ses interlocuteurs, ils sont pratiqués  conformément à  la politique que l’opérateur avait mise en œuvre,  laquelle consiste à permettre au client qui manque de données dans son mobile de continuer à naviguer avec le solde, où il était bloqué. Ce qui est possible, comme a tenu à souligner cette cadre de la GETESA, grâce  à un grand effort de la direction technique qui a pu apporter des changements qui étaient attendus de tous. « Désormais, des clients ne devraient plus avoir peur de continuer de naviguer une fois qu’ils n’auront plus de forfaits, puisque le service sera coupé jusqu’à l’achat d’un nouveau forfait », renseigne une source.

En ce qui est de la vitesse des produits GETESA, il a été clairement expliqué qu’au cours de deux dernières années, l’opérateur a réussi à avoir des indicateurs de qualité qui font de lui aujourd’hui l’un des meilleurs du continent. Et d’ailleurs, la volonté de maintenir le cap ou alors de faire mieux continue à être manifestée par son top management. C’est ainsi que pour pouvoir étendre la capacité du réseau afin que les utilisateurs aient une meilleure qualité que ce qu’ils perçoivent, la direction de l’entreprise a prévu un budget de 5 milliards de francs Cfa.

Quant aux tarifs, ils sont les suivants

Forfaits *100#

Forfaits journaliers et mensuels. Forfait 1 : 500 Fcfa pour 500 Mo ; 2500 Fcfa pour 2500 Mo et 8000 Fcfa pour 8000 Mo. Forfait 2 : 900 Fcfa pour 1000 Mo,  4500 Fcfa pour 5000 Mo et 15000 Fcfa pour 16000 Mo.

Forfaits vol

Forfaits modem prépayés, vitesse prix capacité, Forfait Jet 1Mbps 30.000 Cfa 35 Go ; Pack Jumbo 1Mbps 60.000 Fcfa pour 100 Go ; Forfait Rocket 2Mbps 90.000 Fcfa  pour 150 Go

Fortaits prépayés

Forfait modem prépayé ; prix capacité. Forfait M30.000 Fcfa pour 30 Go ; Forfait L 60.000 Cfa pour 60 Go ; Forfait XL 120.000 Cfa pour 120 Go

Internet fixe

                                                                                                                                                   Joseph Ntsama Mbarga 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pin It