FINEXS VOYAGE
Finexs, le confort et la sérurité à votre portée.
PORT AUTONOME DE KRIBI
Grande réalisation au coeur de l'Afrique centrale
PORT AUTONOME DE KRIBI
Agence de voyage et de tourisme

 

 

  Jeux Olympiques Paris 2024

La délégation camerounaise en route

Richelle Anita Soppi Mbella et ses cinq coéquipiers de la Team Cameroun sont en route pour Paris. Objectif, donner le meilleur pour la patrie et faire flotter haut le drapeau reçu.

 

 

Ils ont donc reçu le drapeau national le mardi 09 juillet 2024. C’était à l’esplanade du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, sis au quartier Nkol-Etön à Yaoundé, le temps d’une cérémonie protocolaire, empreinte de sobriété. Six athlètes au total avec pour mission de faire flotter bien haut dans le ciel français, les couleurs chères au Lions Indomptables.

 

Et c’est des mains du ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, représentant le Président de la République S.E Paul Biya, qu’ils ont reçu officiellement l’étendard, comme un ordre de mission formel. Et en l’absence du Président du CNOSC Hamad Kalkaba Malboum prenant part à Riyad en Arabie Saoudite, aux travaux de l’Assemblée Générale de la Fédération Internationale du Sport de la Solidarité Islamique, c’est le ministre Ibrahim Talba Mala, Vice-président du CNOSC qui fut l’interlocuteur du MINSEP et des valeureux représentants camerounais.

 

Pour cette seizième participation du Cameroun en trente-trois éditions des Jeux Olympiques d’été, et juste avant de leur passer symboliquement le drapeau, le ministre de tutelle à inviter les ambassadeurs camerounais à briller par une exemplarité à toute épreuve, durant tout leur séjour en terre hexagonale. C’est d’ailleurs dans cet esprit que Richelle Anita Soppi Mbella, judokate et porte-étendard, aura prêté serment devant tout le parterre d’invités triés au volet pour l’occasion.

L’engagement sur l’honneur d’Anita Richelle SOPI, porte étendard  

 

Rappelons au passage que la judokate de 34 ans reçoit ce drapeau pour cause d’absence du sprinter Emmanuel Eseme Alobwede, initialement désigné comme premier porte-étendard. Comme compagnons pour cette aventure, ils auront Mabe Nguelo et Sergio Guiché en Natation, Sarah Nana Hanffou en Tennis de table, et Linda Angounou, spécialiste du 400 mètres haies.

                                      

                                                  Leticia Falone Tchapchet

 

Pin It