ANOR
AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE.
PORT AUTONOME DE KRIBI
Grande réalisation au coeur de l'Afrique centrale
PORT AUTONOME DE KRIBI
Agence de voyage et de tourisme

Monsieur le Secrétaire général du Parti Démocratique de la Guinée Equatoriale, quelles sont vos impressions après la brillante réélection du président OBIANG NGUEMA MBASOGO ?

Il faut dire que les populations ont toujours adhéré à la ligne politique du président de la République, comme le témoignent d’ailleurs ces meilleurs résultats aux élections qui viennent de se dérouler dans le pays. Je suis vraiment heureux et ravi par rapport à ces résultats qui confirment  la volonté du peuple de voir le programme politique du Parti démocratique de la Guinée Equatoriale (PDGE), présenté lors de ces échéances électorales, s’inscrire dans la continuité.

Quel peut-être votre message à l’endroit de la communauté internationale qui émet des doutes par rapport à la crédibilité de ces élections et pense qu’elles ne devraient pas être validées ?

 

                        

 Si j’avais un message à adresser à  la communauté internationale, je lui demanderais simplement de faire confiance à notre pays. L’Afrique, je pense, a déjà beaucoup appris de la démocratie et la Guinée équatoriale montre à la face du monde qu’elle est de plain-pied dans la pratique de la démocratie apaisée. Vous avez tous suivi le déroulement des élections qui se sont passées dans la transparence, dans la sérénité et la paix comme celle qui règne d’ailleurs dans notre pays, et même dans la concorde. Voilà le message que je pourrais adresser à ceux qui nous regardent au-delà de nos frontières, afin qu’ils sachent que les résultats sont incontestables comme peut le confirmer tout le monde qui a vécu la campagne. Des résultats qui reflètent les aspirations du peuple de la Guinée équatoriale, sous la conduite éclairée de son président, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo dont la voie politique tracée est celle visant à garantir la paix et le développement du pays.

Alors Monsieur le Secrétaire général, un mot à l’endroit de vos adversaires

                                                       

Parlant d’adversaires, nous n’en avons pas en tant que tels, parce que nous savons que la démocratie commande qu’on puisse avoir des points de vue différents  sur un projet de société ou alors en un mot sur le projet du pays. Alors je pense que nos adversaires devraient reconnaître que le Parti démocratique de la Guinée Equatoriale est le meilleur choix pour le peuple et pourquoi ne devraient-ils pas apporter leur contribution pour que tous ensemble nous construisons  le pays en droite ligne de la politique de notre parti et des idéaux que prône son leader OBIANG NGUEMA MBASOGO

Pin It