Le défunt PDG Félix Etoundi plus vivant que jamais
Se joignant à la communauté nationale et internationale, le personnel de Finexs Voyages a célébré les efforts et sacrifices consentis pendant une année de travail, ainsi que les résultats qui les accompagnent.
Au cœur de la célébration pour les travailleurs de l’une des agences de voyages les plus courues de la République, il s’est agi pour eux d’un devoir de mémoire. Celui de saluer une fois de plus et avec la manière, l’initiative entrepreneuriale et la démarche managériale de leur défunt fondateur, Pierre Félix Edmond Etoundi, décédé le 18 mars 2021 et inhumé le 24 avril de la même année.
Et c’est par la voix et sous l’encadrement de sa veuve Béatrice Etoundi, actuelle Présidente Directrice Générale à la suite de son regretté bien-aimé, que l’entreprise s’est retrouvée autour de la mémoire du fondateur. Des moments chargés d’émotions fortes vécues le temps d’un match de football qui opposait l’agence de Douala à celle de Yaoundé, indexées chacune par les chiffres significatifs 18 et 24, pour les dates de disparition et d’inhumation de Félix Etoundi.
De manière plus vivante, il convient de noter que l’actuelle PDG, qui envisage des horizons plus grands et un épanouissement conséquent de l’entreprise, a tenu à l’occasion de cette 138ème Fête du travail, à féliciter et à encourager les « vaillants et infatigables travailleurs de Finexs Voyages », pour les efforts et les sacrifices consentis au quotidien, afin de satisfaire les passagers et fidéliser les nombreux usagers de leur agence. D’importants acquis ont été enregistrés et consolidés grâce aux efforts de tous. Madame le PDG Béatrice Etoundi a terminé son propos en rassurant tout le personnel sur les dispositions prises en permanence par le Top management de l’entreprise pour un bien-être amélioré du personnel, comme l’a toujours souhaité le regretté fondateur. Tous ont, chacun en ce qui le concerne, pris le solennel engagement de s’investir sans relâche pour assurer une plus grands notoriété à l’entreprise, par des prestations professionnelles à la hauteur des attentes tel que voulu par le regretté promoteur de l’entreprise. Si l’on a un moment craint la disparition de cette société avec le rappel à Dieu de son fondateur, force est de constater qu’il n’en a rien été, au regard de la dynamique maintenue par sa veuve, visiblement inspirée depuis l’au-delà par l’homme à qui l’avait unie le destin. On ne peut que souhaiter à tous les travailleurs de Finexs : bon vent !