ANOR
AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE.
PORT AUTONOME DE KRIBI
Grande réalisation au coeur de l'Afrique centrale
PORT AUTONOME DE KRIBI
Agence de voyage et de tourisme

 « Le Parlement qui est constitué à la grâce de la volonté des chefs d’Etat, va jouer son rôle de contrôle démocratique. »

L’honorable Evariste Ngamana, président du Parlement communautaire, au sortir d’un tête-à-tête avec le président de la Commission de la Cemac, Baltasar Engonga Edjo’o, au lendemain de la fin, le 07 novembre 2023 de la 2e session ordinaire de cette institution qu’il dirige de main de maître.

« Nous étions en tête-à-tête avec le président de la Commission de la Cemac, c’est à l’issue de la session parlementaire qui vient de s’achever à Malabo et pendant laquelle le Président de la Commission a eu à passer devant les députés du Parlement communautaires, pour présenter son programme d’activités pour les cinq ans à venir. Et comme la session a pris fin hier (le 07 novembre, Ndlr) il était question, en tant que Président de cette institution,  de me rapprocher du Président de la Commission pour discuter d’un certain nombre de choses que nous devons mettre en musique. Entre autres, dans le cadre de ces échanges, nous avons évoqué la question des réformes qu’il entend apporter au niveau de la Communauté à travers les activités qu’il va mener pendant ce quinquennat et le Parlement qui est constitué à la grâce de la volonté des chefs d’Etat va jouer son rôle de contrôle démocratique, afin d’améliorer les conditions de vie des peuples de la Communauté. Voilà l’essentiel qui a constitué des échanges d’aujourd’hui ».    

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel