ANOR
AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE.
PORT AUTONOME DE KRIBI
Grande réalisation au coeur de l'Afrique centrale
PORT AUTONOME DE KRIBI
Agence de voyage et de tourisme

Figure de proue du développement du septentrion


Cet homme qui fait partie de la fine fleur de l’élite de l’Adamaoua vient, une fois de plus, de montrer son patriotisme lors de la visite de travail du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, dans cette région. Du 04 au 07 février 2019, mû par l’intérêt de ce digne fils du septentrion pour la paix et la sécurité des populations, celui-ci était de toutes les descentes sur le terrain du Minat, notamment dans le département de la Vina, à Belel ou encore à Djohong. Et chaque fois, sa présence dans la délégation du membre du gouvernement a contribué à une grande mobilisation.

Hiérarque du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, sans forcement prendre la parole pendant cette tournée ministérielle, sa présence seule était un argument de poids pour que les gens sortent de leurs maisons pour venir écouter le discours de paix que le ministre Paul Atanga Nji a tenu à véhiculer pendant ce séjour dans l’Adamaoua. Bien entendu Nana Bouba, homme d’affaires aux multiples casquettes, qui bénéficie d’un aura particulier qui fait de lui quelqu’un de très respecté et toujours près des préoccupations des populations du Grand-Nord en général, n’y était pas allé des mains mortes. Il a participé à redonner la joie de vivre aux éleveurs et autres personnes victimes d’enlèvements ou de vols de bétail, qui ont reçu de nombreux et importants dons des mains des membres de la délégation du ministre Paul Atanga Nji.

En effet, l’action politique de cet opérateur économique de haute strate au Cameroun milite en faveur de l’impatronisation du Rdpc dans sa région en particulier et le septentrion en général. Celui-ci tient chaque fois à créer l’émulation dans son environnement traditionnel. Une entreprise saluée de concert aujourd’hui par les forces vives et les populations des régions du Grand-Nord. En tenant compte des enjeux politiques, économiques et même sociaux de cette année électorale, celui-ci n’a de cesse de multiplier des actions et stratégies pour assurer à son parti une victoire éclatante lors de différents scrutins. L’engagement et la fidélité politiques de ce travailleur inextinguible font de lui un militant atypique dans le Rdpc. Il faut ajouter que chaque fois, ce promoteur socio-culturel a troqué sa tenue du parti à celle de « sponsor » notamment lors des campagnes, des fêtes et cérémonies.

Nana Bouba (à l'extrème droite) au côté du ministre Paul Atanga Nji

 

 

 

 

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel