ANOR
AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE.
PORT AUTONOME DE KRIBI
Grande réalisation au coeur de l'Afrique centrale
PORT AUTONOME DE KRIBI
Agence de voyage et de tourisme

Façade principale de l'hôtel 

Véritable curiosité architecturale, le Complejo Carmen Galaxie HIJOS, comme est appelé cet établissement hôtelier de grande classe, est un haut lieu de tourisme, d’affaires et de distractions dont le lustre et la prestance donnent à une partie de la capitale politique de ce pays, un panorama de rêve.

Manuel NKUMU, promoteur-PDG 

Situé sur l’axe principal qui relie l’aéroport international de Malabo  à Sipopo, centre de conférences qui accueille régulièrement des milliers de personnes venant de tous les pays du monde aimant découvrir les merveilles du du pays de Obiang Nguema  Mbasogo, l’Hôtel Carmen Galaxie de Malabo, la capitale politique de la Guinée Equatoriale, fait aujourd’hui la fierté de ce pays de la sous-région Afrique centrale. Joyau architectural encore appelé Complejo Carmen Galaxie Hijos, cet établissement hôtelier est un cadre douillet pour les touristes qui a été conçu dans l'esprit de son promoteur, Manuel Nkumu, celui de la rigueur et du goût de la chose bien faite. C’est un milieu de rêve où tout client est frappé, dès son arrivée, par une hospitalité qui revêt un caractère d’évidence. Son personnel avenant et dynamique assure un accueil personnalisé et humain qui  crée un état d'esprit qui enchante, et amène le client à être tout de suite confondu dans leurs structures. C’est une vraie dimension d’accueil qui y ainsi développée et finalisée par un service impeccable au restaurant.

Brice AVOA GANDJI, DG

 

L'exemplarité semble donc être le maître-mot pour les têtes pensantes de l'organisation de l’Hôtel Carmen Galaxie de Malabo, avec en première ligne son directeur général,  Brice Avoa Gandji, qui ne lésine pas sur les moyens pour  parfaire la capacité de celui-ci à mettre sa clientèle très à l’aise. Avec ces précautions, cet établissement reconnaît et fidélise tous ses clients dès leurs arrivées. Et comme aime à dire son Directeur Général : « l’Hôtel Carmen Galaxie de Malabo, véritable vitrine de l’industrie touristique de la Guinée Equatoriale, est un espace de rencontre exceptionnel des cultures, qui par rapport à d’autres établissements hôteliers de classe mondiale n’a rien à envier. Et certaines particularités font de lui une curiosité. Il s’agit par exemple, en plus de l’accueil exceptionnel qui y est réservé à ses clients par un personnel super motivé et très professionnel ; des infrastructures qui font de lui le porte-étendard de la modernité dans le secteur de l’hôtellerie en Guinée Equatoriale ;  il y a surtout sa maestria culinaire. Une cuisine à la fois moderne et traditionnelle africaine.

 

Entrée de l'hôtel 

Force l’admiration

Aujourd’hui donc en avant-garde dans le secteur hôtelier et touristique en Guinée Equatoriale, l’Hôtel Carmen Galaxie de Malabo force l’admiration de tous, grâce à une  politique qui place ses clients et son personnel au centre des préoccupations. Une politique qui produit des résultats probants à la grande satisfaction du top management de ce fleuron du tourisme qui a décidé de faire les choses autrement. La pléthore d’innovations enregistrées au fil des années marquant la volonté de ses responsables de promouvoir véritablement le développement de ce secteur qui est  resté pendant longtemps en arrière-plan.

                                                                            Le  Dg et l'équipe de la réception 

En effet, hôtel de 5 étoiles, c’est en 2012 que l’Hôtel Carmen Galaxie de Malabo sort de terre. C’est un complexe au sein duquel on y retrouve des chambres et suites de très haut standing dont le nombre est passé de 24 à 41 ; « un restaurant up-to date de 150 places, un bar vip très moderne qui accueille des personnalités d’horizons divers, une piscine semi-olympique, des salles des fête et des conférences ultramodernes grâce à des équipements high-tech ».

                                                                                  Accueil des plus chaleureux 

 Le service est, comme nous l’avons souligné supra, assuré par un personnel qualifié et disponible, qui est  constitué des réceptionnistes trilingues parlant le français, l’anglais et l’espagnol, tout comme le Directeur Général de la structure. Un point d’honneur est également mis sur la sécurité, qui est l’affaire de trois vigiles très bien formées et qui y sont présentes 24h/24h. Toutes choses qui font la satisfaction des personnes étrangères qui trouvent ce cadre pour leur séjour en Guinée Equatoriale.

Bar-Restaurant VIP 

Capacité d’accueil

Toujours en plein essor, ayant réussi à renforcer sa capacité d’accueil  et à multiplier les salles de fêtes qui sont désormais au nombre de quatre dont celles de 150, 200, 300 et plus de 500 places ; l’hôtel envisage la construction d’un nouveau bar et d’une nouvelle cuisine répondant aux standards internationaux pour les hôtels de cette dimension. Le nec plus ultra des innovations dans cet établissement qui fait autorité dans le paysage hôtelier de la Guinée Equatoriale, dont la visibilité à travers le monde se fait grâce à son site web, serait certainement le service de traduction des documents (thèses et autres) en langues française, anglaise et espagnole. Projet qui fait son bon homme de chemin. Autant de raisons pour que soit davantage fréquenté l’Hôtel Carmen Galaxie, qui connaît déjà une très grande affluence pendant toute l’année pratiquement, en dehors des mois des rentrées scolaires et des grandes pluies qui vont d’août à octobre, pendant lesquels il tient tout de même le cap.  

Une vue du restaurant VIP 

Tout le mérite revient donc ici au top management de ce complexe hôtelier qui ont toujours su mettre les petits plats dans les grands pour lui donner une dimension internationale voire mondiale. Il s’agit d’abord de son promoteur, Manuel Nkumu, qui est un membre de l’establishment des affaires en Guinée Equatoriale et qui, grâce à  son action citoyenne, s’inscrit dans le club très sélectif des bâtisseurs de son pays. A côté de lui, se trouve le Directeur Général, Brice Avoa Gandji, Un homme qui marque les esprits et fait des émules à travers la Guinée Equatoriale par l’originalité de son management qui tient à une méthode reposant sur la précision et sur la perfection. Avec donc plus d’une flèche à son arc, le Directeur Général  a réussi à faire de l’hôtel Carmen Galaxie de Malabo une référence dans la sous-région.

                                                                                 Une vue de l'une salles de conférence 

 Son dévolu

 En effet, titulaire d’un Baccalauréat professionnel, Brice Avoa Gandji fréquente l’Ecole nationale de l’Economie appliquée et de management où il jette son dévolu sur le marketing. Après ces études, il dépose ses valises au Cameroun, où il est enseignant d’anglais avant de se lancer dans l’infographie, suite à une  formation reçue dans un centre informatique à Douala, quartier Bonapriso. « Après cette formation, j’ai fait plusieurs stages. Je suis passé notamment dans le quotidien ‘’Le Messager’’ où j’ai eu la chance de rencontrer un certain Mbappé, un anglophone, qui m’a permis de travailler dans plusieurs autres organes de presse à Douala dans le cadre du montage des journaux », déclare le DG.  Toujours pas satisfait financièrement, il regagne ses pénates en 2004. A Malabo, « j’ai commencé à travailler dans  une entreprise de sérigraphie pendant deux ou trois ans. Après je suis devenu un argent commercial dans une structure qui était chargée entre autres de la télécommunication. Elle disposait aussi dont volet communicationnel où j’ai été promu directeur du département.

J’y ai passé quatre ans, de 2007 à 2011. C’est ainsi qu’en 2012, le fondateur de l’Hôtel Carmen Galaxie de Malabo m’a sollicité. Il faut dire que nous nous connaissions déjà. C’était pour l’accompagner dans la mise en place  de cet établissement en 2012.

Et le 13 septembre de la même année, il a été inauguré et je suis devenu son premier Directeur Général », relate Brice Avoa Gandji le Directeur Général.

                                                                     Joseph Ntsama MBarga

 

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel