ANOR
AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE.
PORT AUTONOME DE KRIBI
Grande réalisation au coeur de l'Afrique centrale
PORT AUTONOME DE KRIBI
Agence de voyage et de tourisme

 

                                                   

 

A la tête de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF) à la faveur du décret  présidentiel du 24 février 2021, le président de la CAPEF imprime ses marques et conduit heureusement le chantier de restructuration de l’organisme à lui confié par le Chef de l’Etat Paul Biya.

Depuis le 24 février 2021, la CAPEF est sous la direction d’un ingénieur agroéconomiste par la volonté du président Paul Biya. Martin Paul Mindjos  Momeny, digne et valeureux fils du département de la  Boumba et Ngoko, dans la région de l’Est, remplace à ce poste stratégique un autre dignitaire de la même région de regrettée  mémoire, Joseph Roland Matta décédé le 23 Septembre 2020.

 Lorsqu’il prend les rênes de la   CAPEF, l’actuel président trouve l’édifice en pleine restructuration décidée par les pouvoirs publics afin de donner un nouveau souffle à la CAPEF. Cette restructuration est, aujourd’hui, en bonne marche.

Faits d’armes

Parmi les faits d’armes du nouveau patron : la production en version bilingue du ‘’statut du ressortissant’’ qui définit entre autres ses avantages et ses obligations… Ainsi au terme de l’article 3 de ladite brochure, sont considérés comme ressortissants « les acteurs individuels, les organisations professionnelles et les autres catégories de professionnels évoluant dans les secteurs de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun ».

Par ailleurs, l’ex directeur de l’industrie au ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologiqueet ancien directeur des études, des programmes et de la coopération au ministère de l’Agriculture et du Développement rural (dernier poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination), promeut la compétence dans l’administration de son personnel. Créant ainsi  une saine émulation au sein de la CAPEF et un climat favorable pour un rendement optimal.

Grâce à une toile de partenariats qu’il a su tisser en si peu de temps, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, notamment du côté de l’Argentine au profit de la CAPEF, les perspectives de l’organisme qu’il dirige s’annoncent plus radieuses et davantage celles du ressortissant, personne physique ou morale.

             

                                                                                      Martin Paul Mindjos Momeny, une élite qui compte

Membre actif d’un mouvement associatif de son terroir qui prend en charge les couches vulnérables et fragiles, l’enfant prodige de Yokadouma encourage les siens à s’invertir dans l’agriculture et singulièrement les jeunes ;  et en prêchant lui-même par l’exemple. De même, le président de la CAPEF sait donner en retour ce qu’il a reçu de Dieu. L’on garde encore en mémoire sa parfaite organisation des obsèques de son frère ainé, Roger Emile Mindjos qu’il a enterré avec tous les honneurs dus à son rang, devant un parterre impressionnant de l’élite locale, avec en bonne place et les autorités de ce département. Ils sont venus tous  dire leur adieu au défunt patriarche et frère du président de la CAPEF. C’était le 29 juillet dernier dans son village natal. L’animateur pédagogique principal qui est décédé le 28 juin 2023.

 

Pin It

Publicités

Annonce

Message

Evènementiel